Dans certains pays il était de coutume d'avoir un calendrier de l'Avent : pendant presque un mois avant Noël, les enfants pouvaient ainsi découvrir un jouet ou une sucrerie en ouvrant les portes du calendrier.

Bien entendu ce principe est passé dans le grand commerce qui propose de nombreuses versions de ce type de calendrier. Il y en a même eu des homosensibles il y a quelques années, édités par Profun Media (désormais spécialisé dans les DVD gays en Allemagne).

Pour une fois, ej vous propose de découvrir un site utile, amusant et qui n'a rien à voir avec l'objet de mon blog : le site Mon Beau Sapin.

Mis en place par Pénélope Jolicoeur pour soutenir la Croix Rouge, ce site présente une nouvelle bande dessinée ou un strip par jour. Entièrement gratuit, sans inscription de quelque sorte que ce soit, ce site permet de récolter des fonds qui seront reversés par Orange à la Croix Rouge en fonction du nombre de visiteurs quotidiens.

En clair, allez-y ! Chaque jour une nouvelle histoire. Plus il y aura de monde dessus, plus ça rapportera pour que des enfants de familles dans le besoin puissent elles aussi fêter un peu Noël...

Et pensez vous aussi à parler de Mon Beau Sapin autour de vous et sur vos sites, ça fait pas de mal de faire du bien, non ?