Winter's Moon Quand j'étais gamin, je jouais aux cowboys et aux indiens, puis est arrivé Ulysse 31 et ça a tout changé... mais voilà, ça n'a rien à voir avec l'excellente bande dessinée Winter's Moon de Mauro Padovani.

Enfin, rien à voir c'est pas dit, car c'est une histoire d'amour entre deux hommes que tout sépare. Une sorte de Romeo et Juliette à la sauce gay retranscrit dans les plaines américaines.

David, jeune homme blond et musclé, vit seul avec son père suite au décès de sa mère. Elevé à la dure, dans une ferme, il profite de son temps libre pour fricoter avec un indien dont il est tombé amoureux.

Winter's Moon, son amant, est un jeune indien d'une tribu voisine. Son père, le chef de la tribu, a une haine féroce envers les blancs, ce qu'on peut comprendre vu ce que les envahisseurs ont fait subir à son peuple, mais passons.

D'aventure en aventure, de fil en aiguille, de bite en cul, d'agression en bataille, les deux clans vont être amenés à se rencontrer, s'affronter puis sceller l'union de ces deux jeunes adultes.

Du sexe et de l'amour à chaque page dans cette BD bien dessinée, un scénario qui tient la route (si tant est qu'une histoire entre un fermier et un peau rouge puisse tenir la route à l'époque), je ne peux que vous recommander Winter's Moon qui se lit d'un trait et peut se relire pour le plaisir.

Par contre ne l'offrez pas aux enfants, ils n'y comprendraient rien et il y a beaucoup trop d'érections, pénétrations, fellations et éjaculations dedans. Tant de mots en ion qui riment avec fion et plaisir lorsque c'est consenti dans la vraie vie ;-)