Les bandes dessinées gay

RECHERCHER

NEWSLETTER

 
Désinscription

RUBRIQUES

General
BD pour tous
BD adultes
Dessins pour tous
Dessins adultes
Calendriers
Les dessinateurs
Site du mois

Liens

En librairie
Livres récents
Déstockage de livres
Déstockage de calendriers
Moteurs et annuaires
Gay Annuaire
Le repos du guerrier
Précédentes sélections
Gay Yoï
Douglas Simonson
Sven de Rennes

Archives

janvier 2018
mars 2015
février 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
décembre 2012
novembre 2012
octobre 2012
août 2012
décembre 2011
juillet 2011
mars 2011
février 2011
janvier 2011
mai 2010
avril 2010
février 2010
janvier 2010
décembre 2009
novembre 2009
août 2009
juillet 2009
juin 2009
mai 2009
avril 2009
mars 2009
février 2009
janvier 2009
décembre 2008
novembre 2008
octobre 2008
juillet 2008
juin 2008
mai 2008
janvier 2008
décembre 2007
novembre 2007
octobre 2007
septembre 2007
juin 2007
avril 2007
mars 2007
février 2007
janvier 2007
octobre 2006
septembre 2006
août 2006
mars 2006
novembre 2005
octobre 2005
septembre 2005
août 2005
juillet 2005
juin 2005
mai 2005

Syndication

fil rss
fil rss commentaires
fil atom
fil atom commentaires



Si vous faites des commentaires...

Si vous décidez de faire un commentaire sur l'un ou l'autre de mes textes, ne vous étonnez pas de voir un avatar à côté de votre nom ou pseudo. J'ai activé l'utilisation de gravatar (globally recognize avatar).

Le site gravatar permet en effet d'associer un avatar (ou une image d'au maximum 80x80 pixels) à une adresse email et de l'afficher sur tous les sites qui se servent de ce système, ce qui est désormais le cas ici.

En clair, si vous ne voulez pas de cette image, enregistrez-vous gratuitement sur gravatar et n'ayez pas peur: il n'y a pas d'envoi d'email suite à cette inscription (et heureusement d'ailleurs, vu le nombre d'internautes déjà inscrits chez eux !).

 

Beaumen (de Beau chez Bruno Gmünder)

Beaumen

Beau est plus qu'un dessinateur : il peint ses dessins ce qui leur donne un rendu très différent de ce que l'on voit habituellement.

Les hommes de Beau ont des corps classiques, bien dessinés mais pas trop musclés. Ils sont masculins et ont parfois le torse velu. Leur queue est de taille respectable, mais humainement accessible... et ils s'en servent !

Cet ouvrage reprend une soixantaine de peinture à l'homo-érotisme torride. Que les modèles soient nus, en train de baiser ou pas, un désir se dégage des images et de leurs corps. Ce livre est à voir absolument, même si vous ne l'achetez pas, tenter d'y jeter un oeil en librairie ou ailleurs (des scans doivent bien circuler quelque part, même s'ils ne devraient pas).

Il m'est très difficile de vous conseiller l'une ou l'autre des peintures : je les trouve toutes attractives et pourtant je préfère toucher que regarder... surtout des choses animées ! En fait si, il y en a deux que je préfère, il s'agit de début de fellations (pages 6 et 11): le regard du mec qui va sucer la queue qui se présente (très bien dessinée et réaliste, d'ailleurs), sa bouche, sa posture laissent transparaître l'envie qu'il pourrait avoir à têter cet objet de désir. Une photographie, à la place, aurait pu être pornographique. La peinture rend la chose très belle à voir et donne un peu envie d'être celui qui se fera gober !

Comme toujours, vous pouvez trouver ce livre dans les bonnes librairies et en ligne (sachant que Bruno Gmünder édite aussi des cartes postales tirées de cet ouvrage, pour un cadeau, ça peut toujours le faire... mais sous enveloppe pour ne pas choquer le facteur !).

 

G Man (de Glen Hanson chez Bruno Gmünder)

G Man

L'univers de Glen Hanson est composé de mecs bien foutus, au corps très dessiné et au torse très développé. Qu'ils soient blancs ou noirs, ils ont tous un p'tit quelque chose d'américain... et sont souvent dans des positions ou situations en liaison avec cette culture.

Pas de scène de baise à disposition dans ce livre en couleur. Les mecs sont barraqués, seuls ou à plusieurs, mais les dessins sont soft. Le livre est lisible pas tous malgré une belle érection perdue sur l'une des pages. Au passage, lorsque les mecs sont à poil, ils ont généralement un sexe long et épais... mais humainement proportionné, ce qui change des bites surdimensionnées chez Patrick Fillion ou Tom of Finland !

Le livre est en vente sur LireGay.com et chez ses confrères.

 

Rainbow Country n°1, de Max' édité par H&O Comics

Rainbow Country 1

Rainbow Country est une belle bande dessinée en couleur de 24 planches (ou pages, au choix). Destinée à un public majeur car ça y baise et on peut y voir quelques mecs bien membrés, cette BD aborde la question du couple gay, de l'amour, de la fidélité et de l'infidélité. Bien entendu, en la lisant, on n'est pas obligé de réfléchir à tout ça et on peut se laisser porter par l'enchaînement de vignettes.

Histoire de se mettre en bouche, voici un petit résumé de l'histoire : Philippe vient d'emménager dans une nouvelle ville. Un vendredi soir, en rentrant du travail, il décide de rencontrer ses voisins et frappe à la porte de Marc avec une grande envie de se le faire dans le parking... mais voilà, Marc est amoureux et en couple avec Franck. Celui-ci est docteur et ne se gêne pas pour se taper les infirmiers de l'hôpital où il bosse ou des mecs d'un soir... qui s'attachent tous à lui avant de finalement l'attacher et l'abandonner :)

Si ça vous a mis la bave aux lèvres, mon pari est gagné, faites le moi savoir en laissant un ch'tit commentaire.

PS: j'oubliais, si vous voulez acheter cette bande dessinée, vous pouvez aller dans la rubrique bande dessinée gay pour adulte de LireGay.com ou d'une autre librairie en ligne.

 

Allez, hop, c'est parti pour un tour !

Ce blog est destiné à parler des bandes dessinées gay (mangas, yaoï, BD plus classique).

Si vous avez atterri sur ce site, c'est que vous êtes potentiellement intéressé par la bande dessinée et plus particulièrement lorsqu'elle traite d'homosexualité.

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je me suis un peu intéressé à la littérature (grand public) gay et lesbienne. D'accord avec l'adage les textes c'est bien, mais les images c'est mieux, je commence à regarder un peu plus les bandes dessinées qui sortent régulièrement chez H&O Editions, Bruno Gmünder et d'autres.

Ces bandes dessinées se classent en plusieurs catégories que j'aborderai sur ce site :

  • la bande dessinée destinée aux adolescents ou tout public,
  • les bandes dessinées pour adultes.

Ceci dit, l'important, c'est la bande dessinée et c'est pour ça que je vous présenterai celles que j'ai pu lire en rapport avec l'homosexualité et la gaytitude. Libre à vous de faire vos commentaire à leur sujet et de débattre ensuite dessus.

A très bientôt

 

ancre